*Cette semaine nous avons fait la fête de La Chandeleur pendant le cours de Français.
Le jour de La Chandeleur ou Fête des Chandelles est célébrée en France avec la cuisine des crêpes et jouissant avec la famille, des amies, et aussi aux écoles. 40 jours après Noël est célébré la présentation de Jésus dans le temple, et traditionnellement elle a été célébrée avec une procession de chandelles où tous les chrétiens étaient pour chercher une chandelle au temple et il a fallu de la porter dans leurs maisons allumée.

Une autre tradition consiste à faire sauter les crêpes de la main droite en tenant une monnaie, afin de connaître la prospérité pendant toute l’année, il s’agit de faire en sorte que la crêpe atterrisse correctement dans la poêle.
Grâce à l'intégration de l'Espagne dans l'Union Européenne depuis 30 ans, à l'ouverture des frontières et à l’échange culturel, nous avons connu et incorporé quelques traditions des différents membres de l’UE, comme la France.
*Esta semana hemos celebrado la fiesta de “La Chandeleur” en clase de francés.
El día de la Candelaria (La Chandeleur) o fiesta de las velas (Fête des Chandelles) se celebra en Francia cocinando crepes y disfrutándolas con la familia, los amigos, e incluso en los colegios. 40 días después de la Navidad se celebra la presentación de Jesús en el templo, y tradicionalmente se celebraba con una procesión de velas que consistía en que todos los creyentes iban a buscar una vela al templo y debían llevarla hasta su casa encendida.

Otra tradición consiste en hacer saltar las crepes para darles la vuelta con una moneda en la mano derecha, para así tener prosperidad durante todo el año, y de esta manera asegurar también que la crep aterrice correctamente en la sartén.
Gracias a la incorporación de España en la Unión Europea hace 30 años, a la apertura de fronteras y al intercambio cultural, hemos conocido e incorporado algunas tradiciones de los diferentes miembros de la UE, como Francia.
0 comentarios :
Publicar un comentario